ALDEBERT

ALDEBERT

ZENITH TOULOUSE METROPOLE, 11 AVENUE RAYMOND BADIOU, 31300 Toulouse Kort

lau. 27.02.2027 16:00

BLEU CITRON (31) PRÉSENTE : ALDEBERTEnfantillages a 18 ans ? Non mais c'est n'imp' ! Autant dire qu'il n'a jamais été question pour Aldebert de passer à l'âge adulte et qu'il compte bien garder son âme d'enfant ! Alors quoi de mieux pour conjurer le sort, que de fêter ça dignement en créant un spectacle anniversaire autour d'une sélection de chansons issues de tous les albums ? Un concert drôle, poétique, théâtral et rock'n'roll qui convie petits, moyens, grands et géants à venir passer un moment unique et intergénérationnel !A partir de 3 ans, durée : 1h40.PMR : shop@bleucitron.net

Flytjendur

  • Aldebert
    Aldebert

    Guillaume Aldebert, dit Aldebert, est né à Paris le 7 juillet 1973. Très vite, ses parents déménageront à Besançon où il passera sa scolarité. Vrai bisontin dans l'âme, il passe un BEP puis un BAC Pro de photographie. Bercé par les douces mélodies de Brassens dans la maison familiale il découvre alors très vite sa vraie passion : la musique. Il fit ses premiers pas au lycée au sein de petits groupes de musiques entre potes (Power Slave, Killing Potatoes...). Il s'affirma davantage en tant que compositeur et guitariste pendant sept années avec son groupe nommé les "White". Le groupe jouait alors du Rock Metal. Il passe sérieusement à la chanson et sort son premier album, Plateau Télé, en l'an 1999 dans une version 8 titres tirée à 1000 exemplaires puis en l'an 2000 dans une version augmentée de 3 titres live et de deux titres studio. Il donne de nombreux concerts, environ 180 entre 2000 et 2003, en solo ou accompagné de ses musiciens : Christophe Darlot (claviers, accordéon, et souvent arrangeur de la plupart des titres ; c'est également lui qui réalise les albums), François Grimm (guitares), Stéphane Metin (basse, contrebasse et chœurs), Julien Woittequand puis Bitchon (batterie, percussions) et Thomas Nicol (violoncelliste, clavieriste et guitariste). Ses textes évoquent largement la nostalgie de l'enfance (Tête en l'air, Carpe Diem) pas toujours idéale (Rentrée des classes), et vantent la vertu de la paresse (la Méthode Couette). Le 17 mars 2003, il sort son deuxième album, Sur place ou à emporter. Cette même année, il est le lauréat du Trophée Radio France de la chanson française. En 2004 il poursuit sa série de concert et son troisième album, l'Année du Singe, est paru le 18 octobre. Observateur de notre quotidien et de notre société, l’artiste manie humour, ironie et naïveté enfantine. Son nouvel album Les Paradis disponibles est sorti le 16 octobre 2006 un album beaucoup plus personnel qui permet à l'auteur d'atteindre la semaine de sa sortie la 7ème place du top album.