TURNOVER
Le Trabendo, Av J.Jaures /Metro Pte de Pantin, 75019 Paris Kort
lau. 13.03.2027 20:00
AEG PRESENTS FRANCE PRESENTE : TURNOVERAvec un retour à son univers atmosphérique et dynamique, tout en embrassant son innovation psychédélique, Turnover marque un tournant avec son nouvel album “Down On Earth” qu’il présentera à Paris le samedi 13 mars 2027 sur la scène du Trabendo.Turnover a atteint un tournant décisif après la sortie de “Myself In The Way” en 2022, à l’issue d’une période prolifique marquée par une innovation constante et l’élargissement de leur univers sonore. Après leur plus longue pause entre deux albums, les membres du groupe — Austin et Casey Getz, Danny Dempsey et Nick Rayfield — se sont retrouvés pour composer ensemble, façonnant leurs morceaux à travers des improvisations en studio. Le résultat est “Down On Earth”, leur sixième album, une œuvre marquante qui embrasse à la fois leurs racines et les leçons tirées sur dix ans de carrière. Après avoir démarré sa carrière en tant que groupe punk de Virgina Beach, Turnover a passé des années à élargir son univers sonore — du pop-punk de “Magnolia” aux textures oniriques de “Peripheral Vision” et “Good Nature”, puis vers des territoires expérimentaux avec “Altogether” et “Myself In The Way”. “Down On Earth” reprend tout cet univers — faisant écho aux esthétiques avec lesquelles ils ont joué, mais livrée avec un sens musical aiguisé par dix ans d’expérimentation et de difficultés d’évolution. Avec Zac Montez, leur ingénieur du son de longue date, à la production, le groupe a cherché à capturer son énergie live en studio. Au niveau des paroles, l’album s’est écrit naturellement en s’inspirant de l’amour, la perte et la réflexion existentielle. Le résultat est un album dynamique et atmosphérique qui trouve l’équilibre entre psychédélisme et écriture musicale pointue — affirmant ainsi l’identité de Turnover en tant que groupe libre de toute contrainte de genre, mais ancré dans sa propre vision créative.
Flytjendur
-
TurnoverLikened to a soft summer rain, she's green is a Minneapolis-based dream-inducer composed of vocalist Zofia Smith, guitarists Liam Armstrong and Raines Lucas, bassist Teddy Nordvold, and drummer Kevin Seebeck. The band has played many shows throughout the Midwest and East Coast, sharing bills with acts such as Hotline
TNT, Glixen, Friko, and more. The Star Tribune recommends bringing “earplugs and maybe a tissue for their set.” They initially received recognition through their first two released singles, "river" and "smile again", both recorded and mixed at home. A raw emotional intensity shines through their honest and explorative songwriting process. After the release of their debut EP Wisteria, they were named one of First Avenue’s Best New Bands of 2023. In April of 2024, they got the most votes from industry professionals for MPR station The Current’s first annual Scouting Report Poll of the top rising artists in Minnesota.