BÉNABAR

BÉNABAR

ESPACE SAINT EXUPERY - Salle Jean COCTEAU, 32 Bis, Rue de la Station, 95130 Franconville La Garenne Kort

lau. 27.02.2027 20:30

BÉNABAR ESPACE SAINT EXUPERY - FRANCONVILLE SAMEDI 27 FEVRIER 20H30Chanson Bénabar revient ! Auteur-compositeur-interprète à la plume malicieuse et au regard tendre sur nos vies ordinaires, il s’est imposé depuis plus de 25 ans comme l’un des artistes les plus populaires de la chanson française. Avec Le soleil des absents, Bénabar signe un onzième album profondément humain, façonné dans le doute, l’amitié, les tempêtes et la fidélité aux mots justes. Un disque né loin du bruit, porté par l’envie de revenir à l’essentiel : raconter la vie, les liens, les manques et ce qui tient encore debout quand tout vacille. Dédié à Denis, frère de scène disparu, l’album avance avec pudeur, humour et émotion, fidèle a` cette écriture sensible et populaire qui l’a toujours accompagnée. Après le premier extrait lumineux Elles dansent, inspiré par sa fille, Bénabar dévoile le 2e single Reste-t-il du bonheur, un duo avec Pascal Obispo, où perce la nostalgie d’un bonheur égaré. Deux morceaux qui donnent déjà le ton d’un album à la fois intime et festif. 2025 a aussi marqué les 20 ans de Reprise des négociations, album emblématique dont est tiré l’inoubliable Le dîner. Un anniversaire symbolique qui viendra résonner au cœur de sa tournée très attendue, entre titres inédits et retrouvailles avec un répertoire riche en émotions, en humour et en humanité.

Flytjendur

  • Benabar
    Benabar

    Bénabar revient !

    Auteur-compositeur-interprète à la plume malicieuse et au regard tendre sur nos vies ordinaires, il s’est imposé depuis plus de 25 ans comme l’un des artistes les plus populaires de la chanson française.

    Son onzième album studio paraîtra à l’hiver 2026. Après le premier extrait lumineux « Elles dansent », inspiré par sa fille, Bénabar dévoile le 2ᵉ single « Reste‑t‑il du bonheur », un duo avec Pascal Obispo qui interroge l’usure des sentiments avec le temps. Deux morceaux qui donnent déjà le ton d’un album à la fois intime et festif.

    2025 marquera aussi les 20 ans de « Reprise des négociations », album emblématique dont est tiré l’inoubliable « Le dîner ».

    Un anniversaire symbolique qui viendra résonner au cœur de ce concert très attendu, entre titres inédits et retrouvailles avec un répertoire riche en émotions, en humour et en humanité.